Perspectives Jeunesse

# Éducation

Le programme Plan C : une nouvelle ressource en raccrochage scolaire 

Depuis 2006, Perspectives Jeunesse accompagne les jeunes vivant des difficultés tant personnelles, familiales, scolaires que sociales afin de favoriser la prévention du décrochage scolaire et social, la réinsertion scolaire et l’insertion socioprofessionnelle. L’organisme, reconnu par le ministère de l’Éducation depuis 2009, se démarque par son approche humaine et flexible et sa grande capacité à rassembler tout un écosystème autour d’une même cause faisant de lui un partenaire communautaire efficace et inspirant.

La Fondation Choquette-Legault est l’un des nombreux partenaires du programme Plan C, une ressource en raccrochage scolaire qui s’adresse aux jeunes de 15 à 24 ans et qui vise à les soutenir dans leur démarche de réinsertion scolaire ou professionnelle.

« Avec notre programme Plan C, nous sommes un des rares organismes de Montréal offrant un accompagnement individuel aux jeunes qui sont dans leur dernière année d’obligation de fréquentation scolaire. Il s’agit de jeunes qui auront 16 ans le ou avant le 30 juin de l’année scolaire en cours et pour qui il s’agit d’une période à grand risque de décrochage scolaire. » (Louis-Philippe Sarrazin, Directeur général, Perspectives Jeunesse)

Pour en savoir plus sur Perspectives Jeunesse :