Centre Philou

# Santé

Offrir du répit pour les parents d’enfants polyhandicapés

Localisé à Montréal, le Centre Philou offre des services d’aide et de développement en continu aux enfants polyhandicapés et à leur famille, en complémentarité avec les services publics. L’organisme se démarque par son environnement chaleureux, la reconnaissance de son expertise au Québec ainsi que l’engagement remarquable de ses employés envers les enfants et les familles. 

En 2022, la Fondation Choquette-Legault a soutenu le programme de service de répit du Centre Philou. L’organisme souhaitait ouvrir six nouvelles chambres qui s’ajouteront aux 14 existantes, ce qui équivaut à 150 nuitées de répit durant l’année.  Cet ajout permettra d’offrir du répit à une quinzaine de familles de plus.

« Le Centre Philou accueille les enfants polyhandicapés (handicap physique sévère combiné avec un handicap intellectuel profond et des problèmes de santé chroniques) dans un environnement chaleureux et stimulant, spécialement conçu pour répondre à leurs besoins où ils sont choyés, aimés et compris pour des séjours de 24h à 3 semaines à la fois. Quant à eux, les parents peuvent se ressourcer en toute tranquillité d’esprit. » (Amélie Talbot-Baudenon, Gestionnaire des Communications Stratégiques et Événementiel, Centre Philou)

Pour en savoir plus sur le Centre Philou :