Demande de don
La fondation

Notre histoire

Les valeurs de la famille Choquette-Legault sont orientées vers l’entraide et le soutien à la communauté. Engagée socialement depuis déjà plusieurs années, elle a souhaité formaliser son implication en créant la Fondation.

La fondation Choquette-Legault a vu le jour en novembre 2017 et soutient des organismes de bienfaisances œuvrant dans cinq grands axes : la santé, l’éducation, l’environnement, le développement social et les arts.

Notre équipe est à l’écoute de la communauté, de ses acteurs et ses besoins. Notre mission est de permettre à ces organismes, en les appuyant financièrement, de réaliser des projets ayant un impact positif sur leur clientèle.

Nous développons des relations uniques avec nos organismes partenaires et bénéficiaires. Nous bâtissons des liens qui vont bien au-delà d’une contribution financière et pour nous, il s’agit d’un grand privilège.

Notre conseil d’administration

Fondation Choquette-Legault - Membres de l'équipe
Richard Legault

richard.legault@fondationchoquettelegault.com

Vice-président du Conseil de Brookfield Asset Management (« Brookfield »), monsieur Richard Legault est comptable de formation et a été président exécutif d’Énergie Brookfield pendant plus de 20 ans. Très attaché à sa région (Outaouais), son entourage l’a toujours apprécié pour son écoute, son leadership et sa modestie.

En 2014, il a reçu le prix Personnalité de l’année Le Droit/Radio-Canada et le prix Personnalité de l’année de la Chambre de commerce de Gatineau en reconnaissance de son apport dans l’Outaouais.

Monsieur Legault est aussi membre de Conseils d’administration dont Force Avenir (président), Westinghouse Electricity Corporation (administrateur), Terraform Power (administrateur) et Transalta Corporation (administrateur).

Camylle Legault
Trésorière et Directrice des opérations