Demande de don
Les Rêves de Monique

Soutenir les survivants du cancer

Fondée par Monique Bourassa, les Rêves de Monique est une activité de collecte de fonds à grand déploiement dans la région de l’Outaouais qui permet, depuis 12 ans, d’amasser des fonds pour soutenir les survivants du cancer en fournissant des vêtements adaptés aux personnes ayant subi des traitements. L’activité met habituellement en scène un défilé de mode qui honore et met en lumière ces survivants. Par contre, en 2020, le comité a su relever le grand défi d’innover et de transformer leurs activités de collectes afin de s’adapter au contexte difficile de la pandémie tout en mettant de l’avant et en illustrant le combat que ces femmes et ces hommes ont dû faire face à cette maladie.

De plus, en s’associant avec la Fondation Santé Gatineau, les dons recueillis par les Rêves de Monique contribueront, en 2020, à financer le rehaussement du logiciel Diamic permettant ainsi de réduire le temps d’attente des diagnostics et augmentant du même coup la productivité de l’équipe du Laboratoire de pathologie.

La Fondation Choquette-Legault est fière de contribuer à cette levée de fonds et d’être un partenaire majeur de cette activité qui permet d’améliorer les soins de santé en Outaouais.

Dans la photo (de gauche à droite): Monique Bourassa (Fondatrice, Les Rêves de Monique), Camylle Legault (Fondation Choquette-Legault), Julie Moffatt (Présidente d'honneur, Les Rêves de Monique)