Demande de don
Fondation La Traversée

Maison de soins palliatifs à Mont-Tremblant

La Maison La Traversée est une maison de soins palliatifs destinée à offrir gratuitement des soins palliatifs et un accompagnement de qualité aux résidents en fin de vie des Laurentides. Dans un environnement rassurant et chaleureux et grâce à une équipe soignante professionnelle et attentionnée, ces personnes pourront terminer paisiblement leurs jours entourées par leurs proches.

« Grâce au généreux don reçu de la part de la Fondation Choquette-Legault, la maison La Traversée, future maison de soins palliatifs à Mont-Tremblant, pourra enfin compléter certains travaux de rénovations nécessaires à l’ouverture qui est maintenant prévue pour 2021. De plus, les fonds reçus permettront d’assurer le fonds de roulement nécessaire de la Maison d’ici à l’ouverture. La mission de la Maison La Traversée est d’offrir gratuitement à la personne adulte en fin de vie des soins palliatifs de qualité supportés par une équipe soignante attentionnée et humaine. Nous accueillerons la personne en fin de vie dans un environnement rassurant, chaleureux et familier afin de lui permettre de terminer ses jours paisiblement et entourée des siens. La dignité humaine est quelque chose d’inaliénable. À La Maison La Traversée, nous croyons que chaque être humain, peu importe sa condition, sans discrimination aucune, demeure digne toute sa vie durant. La phase 1 comportera 4 chambres de patients et en phase 2, suite à une extension du bâtiment, nous serons en mesure d’offrir 6 chambres additionnelles pour un total de 10. Le territoire couvert par la Traversée s’étend de Saint-Sauveur jusqu’à Mont-Laurier et sera la première maison de soins palliatifs de la région des Hautes-Laurentides. Nous croyons fermement qu’un projet social comme celui de La Traversée ne peut naître, ni vivre, sans le soutien de gens comme ceux derrière la Fondation Choquette-Legault et nous en sommes infiniment reconnaissants.

La Traversée aura la couleur des gens de sa communauté. Ces gens, qui comme vous, ont décidé de s’investir dans ce projet rassembleur. Mille mercis à la Fondation Choquette-Legault. »