Demande de don
Centre CARMEN

Un jardin d'art thérapeutique au Centre Carmen!

Grâce au généreux don, la Fondation Choquette Legault a contribué à notre beau Jardin Art Thérapeutique qui permet de bonifier les services thérapeutiques auprès de nos participants qui ont un diagnostic de cancer et douleur chronique. Composé d’arbustes matures pour simuler l’effet de la forêt, des petits sentiers peuvent être marchés afin de procurer une détente, le ruissellement de l’eau sur une roche à proximité d’une aire de repos favorise la méditation tout en prenant conscience des bienfaits de la nature. Se ressourcer, respirer, être tout simplement en contact avec soi-même et dans le moment présent dans un environnement aménagé avec des œuvres d’art essentiel pour procurer un espace de quiétude pour se reposer et gérer le stress occasionné par les traitements médicaux. Également, les intervenantes apprécient se servir du jardin pour certains ateliers en se servant de la nature ambiante pour se reconnecter à soi.