Demande de don
CAP JEM

Tendre la main aux jeunes mères

CAP JEM est un organisme à but non lucratif qui offre dans les Laurentides, une ressource d'hébergement transitoire à prix économiques pour jeunes femmes enceintes ou mères à faible revenu ayant un projet de vie.

CAP JEM vise donc à « tendre la main » à ces jeunes mères afin de les accompagner vers une autonomie appropriée, le temps qu’elles développent la base de différentes habiletés nécessaires à une bonne intégration dans la société et offrir un tremplin pour les aider à atteindre leur objectif et ce, pour le mieux-être actuel et futur de deux générations : la jeune mère et son enfant.

Le projet d’envergure régionale pour son volet résidentiel, accueille les mamans des sept MRC et de Mirabel composant les Laurentides dans un des dix-huit logements qui sont situés dans la Municipalité de Ste-Agathe-des-Monts. Dans son volet « projet de vie » et communautaire, l’organisme offrira aux résidentes et à la population locale différents services : formations, ateliers, activités, conférence pour favoriser leur autonomie.